La FAQ pour tout comprendre

Pas de doute, pas d'embrouille

Vos commandes

Vous êtes au bon endroit.

Tout se passe ici.

La première étape va être de commander notre pack découverte avec nos 4 échantillons de 50g. Cela vous permet de choisir le café que vous avez envie de recevoir régulièrement.

Pendant votre commande, vous allez indiquer combien de café vous préparez par jour, et nous calculerons pour vos prochaines livraisons la quantité de café à vous envoyer et la fréquence à laquelle vous l'envoyer.

Après avoir reçu vos échantillons et fait votre choix, connectez vous sur votre espace de gestion de votre abonnement ici et choisissez le café que vous souhaitez recevoir pour vos prochaines livraisons

Oui, mais c'est sans engagement! Vous pouvez mettre en pause ou annuler à tout moment!

NON. Nos abonnements sont sans engagements, vous arrêter quand vous le souhaitez.

Nous voulons que vous restiez parce que vous adorez recevoir vos cafés, pas parce que vous avez oublié d'annuler votre abonnement.

Dans votre espace de gestion de votre abonnement ici, choisissez de sauter la prochaine livraison, ou changez-en la date. Simple et efficace.

Bien sûr! Rendez-vous dans votre espace de gestion de votre abonnement, cliquer sur le café sélectionné, faîtes défiler la liste qui s'ouvre.

Là, cliquez sur "changer de café", et choisissez votre nouveau café préféré!

Avec nos 4 échantillons, vous pouvez goûter nos cafés avant de vous abonner.

Ils sont tous très différents les uns des autres, on est sûr que vous allez en trouver un qui va vous plaire.

Découvrez nos cafés ici

OUI ! Mais pas moulu n'importe comment. Moulu pour VOTRE machine.

Oubliez la mouture passe partout de supermarché. Si vous faîtes un espresso, un espresso italien ou un café filtre, la mouture doit être différente. C'est ce qu'on fait, on vous envoie la bonne mouture.

Non. Mais la bonne nouvelle, c'est que personne n'a jamais voulu renvoyer son café!

Conformément aux dispositions des articles L.221-28-4 et L.221-28-5 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits suivants :

 

  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Forts de Café

C'est Florian. Il a fondé Forts de Café en 2020 sur le modèle de la box de café surprise.

Après avoir goûté des centaines de cafés des torréfacteurs de la France entière, des bons et des moins bons, il s'est fait une idée précise de ce qu'il voulait offrir. Il travaille maintenant main dans la main avec une torréfactrice pour vous offre LE CAFÉ dont vous ne vous passerez plus.

Cela dépend des saisons, des récoltes...

Pour notre première sélection, nous avons un café du Mexique, un café du Rwanda, un autre d'Indonésie et enfin un d'Ethiopie.

Quand nous aurons finis nos sacs de café, nous partiront à la recherche des nouveaux cafés, mais ils seront toujours fidèles à nos 4 types de café :

  • Le Costaud : un café fort, mais bon
  • Le Gourmand, un plaisir paas couplable
  • L'explorateur : le café qui vous fait voyager
  • L'Artiste : un café pas comme les autres, pour les esthètes

Ils sont torréfiés aux Havre, dans une torréfaction qui a plus de 30 ans d'expérience. C'est du très solide!

Avec eux, nous réalisons un travail à 4 mains et 2 nez :

  • Florian, le fondateur de Forts de café choisis les cafés avec l'importateur et identifie le profil aromatique qu'il souhaite pour chacun d'entre eux.
  • La torréfactrice, sur ces informations, fait des essais de torréfaction.
  • Nous goûtons tous ces cafés, et nous choisissons les 4 meilleurs pour coller avec nos 4 profils.

Sujet sensible... Certains oui, mais on ne peut pas le dire.

Pourquoi? Parce ce que nous n'avons pas (encore) payé le label. Donc, on ne peut pas le dire 😊

La livraison

Par Colissimo, dans notre super colis qui rentre dans la boîte à lettres!

Avant de le recevoir, vous recevrez un email de Colissimo vous indiquant la date de réception.

Pour vous oui, pour nous... non.

On préfère dire qu'elle est incluse dans le prix. Pour un paquet de 600g de café, nous payons plus de 7€ de frais de livraison.

Contactez-nous, et nous vous enverrons un lien de paiement des frais de relivraison.

Hélas, on ne peut pas vous l'offrir une deuxième fois. Selon votre colis,, la livraison nous coûte entre 7€ et 12€. Si on vous l'offre, nous mettons en péril l'entreprise.